domingo, 20 de setembro de 2009

Anniversaires

Fêtent anniversaire aujourd'hui prémièrement mon cher père, qui complète ses 47 ans d'âge, et aussi la plus grande chaîne francophone de la planète, TV5 Monde faisant ses 25 ans d'émissions, d'informations, tout en entretenant et informant le peuple dans les cinq continents.
Aux deux j'ai à remercier. À mon père, d'abord, parce que sans lui, sans tout l'appui qu'il m'a donné le courant de cette marche, je ne serais pas là et je certainement n'aurais pas réussit ce que j'ai conquis. Il s'est éfforcé pour me rendre ce qu'il a pu, et grâce à cela je me suis constitué un citoyant de bien hehehe.
Et, ensuite, TV5 a fait partie de mon processus d'apprendissage du français, et le fait encore. À TV5 j'ai vu plusieurs vidéos, j'ai lu des reportages, j'ai reçu beaucoup de contenus médiatiques qui m'ont permis, outre m'informer de l'actualité et du monde francophone, d'apprendre de plus en plus la langue de Molière.
Donc, merci à vous qui ont fait partie de mon progrès, qui continuera jusqu'à la mort. En effet une fois que l'on commence à progresser, on ne le finit jamais, pendant qu'il y ait vie.
C'est dans cet esprit que j'achève ce post de dimanche, avec des vœux d'un bon début de semaine...et qu'elle puisse terminer de même.


J'ai vu dans le site du TV5 les événements concernant les comémorations des 25 ans de la plus grande chaîne francophone. TV5 m'a beaucoup appris le français. Si vous commencez à étudier cette langue et avez quelques difficultés (ce qui est tout normal) n'hésitez pas à visiter TV5.fr où vous trouverez de nombreuses vidéos qui vous permetront une évolution dans la langue française, à mesure que vous vous entraînez et assimilez la sonorité particulière du français. Croyez, ça marche!

Nenhum comentário:

Postar um comentário